Chat O Cats et le FJT de Château-Gontier en lutte contre le gaspillage alimentaire

Opération anti gaspillage alimentaire en faveur des chats

Le gâchis alimentaire représente un  véritable fléau de notre siècle. Pour rappel ce sont près de 10 millions de tonnes de nourritures qui sont jetées chaque année en France ! La bonne nouvelle c’est que nous pouvons tous mettre en place des actions pour lutter contre ce gaspillage. C’est ce qu’ont décidé de faire Chat O Cats et le Foyer des jeunes travailleurs de Château-Gontier.

En quoi ça consiste ?

Deux fois par semaine le foyer fait don gracieusement de ses déchets alimentaires (principalement pain, viande, poisson) afin de nourrir les chats errants de notre association.

Ainsi tout le monde est gagnant ! Moins de nourriture jetée pour le foyer et un vrai soulagement pour l’association.

Chat O Cats s’occupe de pas moins de 110 chats, que ce soit en famille d’accueil ou à l’extérieur. Même si les dons où les actions déjà en place telles que les collectes de croquettes nous aident grandement, ce nouveau partenariat est plus que bienvenu. En plus d’agir sur le plan environnemental, cela permet à nos matous de se régaler avec des denrées encore largement comestibles !  

Une collaboration qui mériterait de servir d’exemple tant elle contribue aux gestes éco-citoyens dans la démarche du développement durable.

Télécharger la brochure

Affiche anti gâchis alimentaire