L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, doit gérer des chatons abandonnés en surnombre. Les familles d’accueil se retrouvent dépassées et la santé des animaux s’en trouve affectée.
Presse
L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, doit gérer des chatons abandonnés en surnombre. Les familles d’accueil se retrouvent dépassées et la santé des animaux s’en trouve affectée.
Samedi 24 février, l’association Chat’O Cats s’est réunie en assemblée générale. De nouveaux tarifs ont été définis et les projets 2024 annoncés.
Toutes les semaines, les petites bouilles des chats à adopter de l’association Chat O Cats sont présentées dans nos colonnes. Que deviennent-ils une fois adoptés ? Nous en avons retrouvé.
L’association Chat O cats, qui lutte contre la prolifération des chats dans le Pays de Château-Gontier, a besoin de fonds. Elle se tourne vers les entreprises du territoire.
Notre présidente Jacqueline Carchon est mise à l’honneur dans un portrait paru dans l’édition n°6 du journal « Le MAG » de la ville de Château-Gontier sur Mayenne. Le moment de revenir sur la création de l’association en 2014 ainsi que le chemin parcouru jusqu’à aujourd’hui pour protéger et réguler la population des chats errants.
Vendredi 21 avril 2023, les jeunes conseillers municipaux de Renazé ont remis un chèque de 200 euros à l’association Chat O Cats, qui œuvre contre la prolifération des chats errants.
À Château-Gontier-sur-Mayenne et ses alentours, l’association Chat-o-Cats a récupéré et stérilisé 200 chats en 2023. Aujourd’hui, elle lance un appel aux dons pour régler ses factures.
En difficultés financières, l’association Chat O Cats à Château-Gontier (Mayenne), qui lutte contre la prolifération des chats errants, lance un appel le 28 avril 2023.
L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, a sauvé 310 chats et 180 ont été adoptés en 2021. Mais la structure est à la peine sur le plan financier et se voit contrainte d’augmenter les tarifs d’adoption.
L’association Chat-o-cats à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) fait face en 2021 à sa pire année sur la prolifération des chats. En cette période estivale, ce phénomène est accru avec les abandons et le manque de stérilisation.
Le nombre de chats abandonnés et à adopter augmente encore cet été. A Château-Gontier (Mayenne), la situation devient difficile en cette fin de juillet 2021.
Cette semaine, l’association Chat-o-Cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, ne propose pas de chat à l’adoption. Elle souhaite toutefois mettre en avant un sauvetage réussi.
Jacqueline Carchon notre présidente a été interviewée par France Bleue Mayenne dans l’émission Temps libre afin de présenter l’association.
Quand on passe la porte de Chat-o-cats, association qui vient en aide aux chats du Pays de Château-Gontier, on est immédiatement accueilli par Jedi. Sauf que Jedi n’a rien d’un félin. Il s’agit du chien de Jacqueline Carchon, la présidente.
À Château-Gontier-sur-Mayenne, l’association Chat-o-cats fait face à une situation préoccupante. Débordée, Jacqueline Carchon, la présidente, constate une forte augmentation du nombre de chatons. Celle-ci est en partie due à l’arrêt des stérilisations pendant le confinement.
L’association Chat-O-Cats de Château-Gontier (Mayenne) lutte contre la prolifération des chats errants mais ses finances restent fragiles.
L’association de défense des chats de Château-Gontier-sur-Mayenne flirte avec la zone rouge, en cette année 2019. Elle lance un appel aux dons et une campagne pour convaincre les communes de l’aider à financer les stérilisations.
Chat’o cats a tenu son assemblée générale. « Victime de son succès », l’association est à la recherche de familles d’accueil pour accueillir les félins castrogontériens.
Le chat, confié pendant quelques jours chez une bénévole de Chat’o cats à Châtelain, avait fugué. Après six mois, sa famille d’accueil l’a retrouvé à sa porte, à Château-Gontier.
Samedi 15 septembre, l’association qui vient en aide aux chats errants a clos sa deuxième journée d’adoption organisée en quinze jours dans une jardinerie d’Azé, près de Château-Gontier. Une journée qui a donné le sourire à ses membres : huit félins sur les quinze proposés à l’adoption ont trouvé une famille.
Le week-end sera rythmé par les journées européennes du patrimoine et les expositions. Mais l’on vous propose aussi d’adopter un chaton ou de vous rendre à un vide-greniers.
L’association a fait adopter trois chats samedi 8 septembre. Dans le même temps, mais dans un autre magasin, elle a collecté 299 kg de croquettes et une vingtaine de sacs de litière.
Alors que le pic de la période de reproduction des chats sera atteint d’ici quelques jours, la présidente de Chat-O-Cats rappelle l’importance de la stérilisation des animaux pour lutter contre la prolifération.
Créée il y a quatre ans pour limiter la prolifération de chats errants, l’association Chat-O-Cats ne chôme pas avec 130 stérilisations et 70 adoptions effectuées en 2017.
L’association de protection des chats organisait hier une Journée adoption à Gamm vert. Plus de 50 félins attendent un foyer.
L’association azéenne l’Élan du don a remis, mercredi, un chèque de 1000 € à Jacqueline Carchon, la présidente de l’association Chat-o-Cats.
Dresser le bilan du travail accompli lors de l’exercice précédent a permis à la présidente Jacqueline Carchon et à son bureau de mettre en avant les indicateurs manifestes de la réussite de la politique d’action de l’association.
Les animaux et nous. Par défi, l’habitante de Château-Gontier a monté une association en 2014, Chat-o-cats, pour sauver les félins abandonnés de sa ville. Qui nourrit cette année 100 chats !
À la base, Jacqueline Carchon n’était pas du tout chats. « Même, plutôt chiens ! » rigole-t-elle, assise sur un canapé de sa maison de Château-Gontier.
L’association Chat-O-Cats basée sur le Pays de Château-Gontier veille à la prolifération des chats errants. Une vingtaine de familles reçoit ses chats en attente d’adoption à l’image de Pierrette Galland à Ménil.
Cela fait un an que Dominique Parde accueille des chats errants en attente d’un foyer à Château-Gontier (Mayenne). Une idée proposée par l’association Chat-o-cats, qui cherche des familles d’accueil pour félins.
Elle offre croquettes et refuge aux chats errants.
Un yorkshire s’est retrouvé coincé sous un véhicule, boulevard Emile-Jamet, mardi 8 novembre au soir. L’association Chat-o-cats a été appelée en renfort.
Augmenter le nombre de famille d’accueil pour nos félins.
L’association Chat-O-Cats compte 157 adhérents, 32 bénévoles et 22 familles d’accueil. Mardi, elle a tenu son assemblée générale.
Environ 110 chats sont nourris chaque jour. Cent soixante-sept chats, dont 80 chatons, ont été pris en charge et 104 stérilisations et 43 adoptions ont été effectuées.
Chat O Cats est cité dans un article paru dans l’édition Printemps 2016 du journal de la ville de Château-Gontier Bazouges. Il est fait mention des conventions récemment passées entre la ville et la fondation 30 Millions d’amis afin de réguler la prolifération des chats errants.
Chats errants : Chat O Cats chargée de les capturer pour le compte de la ville et de 30 millions d’amis.
En partenariat avec la Ville et la fondation 30 millions d’amis, l’association Chat-O-Cats lutte contre la prolifération des félins vagabonds.
Le 1er mai dernier, Chat’O’Cats a animé son stand au refuge de l’Arche, pendant 3 jours.
A cette occasion, plusieurs personnalités sont venues au refuge, apporter leur soutien, dont Michel Drucker.