Presse
Ouest-France : Dominique est famille d’accueil pour chats

Ouest-France : Dominique est famille d’accueil pour chats

Cela fait un an que Dominique Parde accueille des chats errants en attente d’un foyer à Château-Gontier (Mayenne). Une idée proposée par l’association Chat-o-cats, qui cherche des familles d’accueil pour félins.

Elle offre croquettes et refuge aux chats errants.

Pour garder ses chats, elle a une mémoire d’éléphant. Dominique Parde se souvient de tout le monde. Il y a eu Kano, le sauvage. Moka, qui n’est resté que trois jours. Camel, Lilas, mais aussi les actuels, Paky, le glouton, et Michka, encore peureuse. Et surtout Câlin, un félin pour qui elle a encore une grande affection.

Depuis 2015, elle est famille d’accueil pour félins pour l’association Chat-o-cats située à Château-Gontier (Mayenne). Le principe ? « On confie des chats errants à des personnes le temps qu’ils soient adoptés, explique Jacqueline Carchon, la présidente de l’association. En tout, on a une vingtaine de familles d’accueil sur le secteur, qui gardent entre un à huit chats, selon leur volonté et l’espace dont ils disposent. On leur fournit des croquettes et les frais de santé sont à notre charge. »

Article paru dans Ouest France mardi 29 novembre 2016
Toute l'actualité Chat O Cats

Tout ce qu’il se passe à l’association, nos actions, nos parutions presse etc…

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.