Ouest France : « On n’en peut plus » : cette association fait face à un afflux de chatons abandonnés
L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, doit gérer des chatons abandonnés en surnombre. Les familles d’accueil se retrouvent dépassées et la santé des animaux s’en trouve affectée.
« Si la situation n’évolue pas, on sera obligés de tout arrêter. » Jacqueline Carchon, présidente de Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, tire la sonnette d’alarme. Dépassée, l’association fait face à de grosses difficultés.
Pour rappel, l’association s’occupe des chats sauvages adultes de la ville, en leur apportant nourriture et soins et en assurant les stérilisations pour réguler la population. « Pour cela, nous avons une convention avec 30 Millions d’amis et la Ville, qui prennent à leur charge les frais de stérilisation et d’identification », explique Jacqueline Carchon.
De ce côté, l’association assure ne pas avoir de problème. « La difficulté, aujourd’hui, vient des chatons de 2-3 mois abandonnés. Il y a une véritable invasion. Il peut s’agir de portées de chats errants…
La fin d’année est encore difficile pour nous et avec l’afflux de chatons viennent aussi les factures vétérinaires en grand nombre. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez faire un don du montant de votre choix. Merci pour votre soutien.
Tout ce qu’il se passe à l’association, nos actions, nos parutions presse etc…
Chat O Cats vous souhaite une bonne année 2025 !
Toute l’équipe de Chat-O-Cats vous souhaite une bonne année 2025 remplie de joie et de...
Lire la suiteChat O Cats au marché de Noël de Château-Gontier 2024 !
Cette année encore, Chat O Cats participera au marché de Noël qui aura lieu le...
Lire la suiteAppel à bénévoles : nous recherchons des bricoleurs pour restaurer nos cabanes à chats
Nous recherchons des bricoleurs(euses) afin de remettre en état nos cabanes à chats. Les intempéries...
Lire la suite