Presse
Ouest France : « Trop, c’est trop » : L’appel au secours de Chat-O-Cats face à l’explosion des abandons des chatons

Ouest France : « Trop, c’est trop » : L’appel au secours de Chat-O-Cats face à l’explosion des abandons des chatons

Submergée par la vague d’abandons estivale, l’association Chat-O-Cats, basée à Château-Gontier (Mayenne), tire la sonnette d’alarme. Sa présidente, Jacqueline Carchon, dénonce un manque criant de moyens et le désengagement de certains partenaires.

« Je me demande comment mon équipe tient le coup, trop c’est trop ! » C’est un véritable cri de colère que pousse, ce mercredi 20 août 2025, Jacqueline Carchon, présidente de Chat-O-Cats. L’association de Château-Gontier (Mayenne) déplore un « gros manque de moyens » et est dépassée par la prolifération des abandons de chatons.

« Nous avons le droit au respect par les usagers »

« L’été dernier, nous avons atteint 200 chats dont 80 % de chatons….

La période estivale est toujours difficile pour nous et avec l’afflux de chatons viennent aussi les factures vétérinaires en grand nombre. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez faire un don du montant de votre choix. Merci pour votre soutien.

Faire un don

Article paru dans Ouest France le 2 mai 2023
Toute l'actualité Chat O Cats

Tout ce qu’il se passe à l’association, nos actions, nos parutions presse etc…

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.