Chat O Cats et le FJT de Château-Gontier en lutte contre le gaspillage alimentaire
Le gâchis alimentaire représente un véritable fléau de notre siècle. Pour rappel ce sont près de 10 millions de tonnes de nourritures qui sont jetées chaque année en France ! La bonne nouvelle c’est que nous pouvons tous mettre en place des actions pour lutter contre ce gaspillage. C’est ce qu’ont décidé de faire Chat O Cats et le Foyer des jeunes travailleurs de Château-Gontier.
En quoi ça consiste ?
Deux fois par semaine le foyer fait don gracieusement de ses déchets alimentaires (principalement pain, viande, poisson) afin de nourrir les chats errants de notre association.
Ainsi tout le monde est gagnant ! Moins de nourriture jetée pour le foyer et un vrai soulagement pour l’association.
Chat O Cats s’occupe de pas moins de 110 chats, que ce soit en famille d’accueil ou à l’extérieur. Même si les dons où les actions déjà en place telles que les collectes de croquettes nous aident grandement, ce nouveau partenariat est plus que bienvenu. En plus d’agir sur le plan environnemental, cela permet à nos matous de se régaler avec des denrées encore largement comestibles !
Une collaboration qui mériterait de servir d’exemple tant elle contribue aux gestes éco-citoyens dans la démarche du développement durable.
Tout ce qu’il se passe à l’association, nos actions, nos parutions presse etc…
Chat O Cats au marché de Noël de Château-Gontier 2024 !
Cette année encore, Chat O Cats participera au marché de Noël qui aura lieu le...
Lire la suiteAppel à bénévoles : nous recherchons des bricoleurs pour restaurer nos cabanes à chats
Nous recherchons des bricoleurs(euses) afin de remettre en état nos cabanes à chats. Les intempéries...
Lire la suiteOuest France : « On n’en peut plus » : cette association fait face à un afflux de chatons abandonnés
L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, doit gérer des chatons abandonnés en surnombre. Les familles d’accueil se...
Lire la suite