Ouest France : Chat-O-Cats recherche des familles d’accueil
Créée il y a quatre ans pour limiter la prolifération de chats errants, l’association Chat-O-Cats ne chôme pas avec 130 stérilisations et 70 adoptions effectuées en 2017.
« On lance un appel aux familles d’accueil. En 2017, on a été débordés par les chatons. » Jacqueline Carchon, la présidente de Chats-O-cats, le dit tout de go : « Il nous faut plus de familles. »
En 2017, l’association, qui prend en charge des chats errants, perdus ou abandonnés, a, en effet, « sauvé 208 chats dont de nombreux chatons, effectué 130 stérilisations et 70 adoptions. » Elle compte 150 adhérents, 40 bénévoles mais seulement 33 familles d’accueil.
Mais être famille d’accueil, ça engage à quoi ? « La personne prend le nombre de chats qu’elle souhaite. Ça peut n’être qu’un seul. Les chats sont déjà stérilisés, vaccinés, identifié aux frais de l’association, explique la présidente. En revanche, il ne nous est toujours pas possible de financer les vermifuges et les produits antipuces. »
Tout ce qu’il se passe à l’association, nos actions, nos parutions presse etc…
Chat O Cats au marché de Noël de Château-Gontier 2024 !
Cette année encore, Chat O Cats participera au marché de Noël qui aura lieu le...
Lire la suiteAppel à bénévoles : nous recherchons des bricoleurs pour restaurer nos cabanes à chats
Nous recherchons des bricoleurs(euses) afin de remettre en état nos cabanes à chats. Les intempéries...
Lire la suiteOuest France : « On n’en peut plus » : cette association fait face à un afflux de chatons abandonnés
L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, doit gérer des chatons abandonnés en surnombre. Les familles d’accueil se...
Lire la suite