Ouest France : Il faut faire stériliser son chat
Alors que le pic de la période de reproduction des chats sera atteint d’ici quelques jours, la présidente de Chat-O-Cats rappelle l’importance de la stérilisation des animaux pour lutter contre la prolifération.
Depuis quelques semaines, des habitants de la montée Gésier se plaignent de trouver des excréments devant leur porte. Quelle réponse leur apportez-vous ?
Ce sont ceux qui ne stérilisent pas leur chat qui posent problème. Les chats du Bout-du-monde ont toujours existé. Ce n’est pas Chat-O-Cats qui les amenés, il y en a entre dix et quinze. Nous sommes même victimes de dépôt de chatons. Dans ce cas, nous prenons les chats et les emmenons chez le vétérinaire, pour qu’ils soient stérilisés et testés pour le sida et la leucose. S’ils sont bien portants, les chats sont remis sur place.
Si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur la stérilisation des chats et sur son importance, vous pouvez consulter notre page qui traite du sujet.
Tout ce qu’il se passe à l’association, nos actions, nos parutions presse etc…
Chat O Cats au marché de Noël de Château-Gontier 2024 !
Cette année encore, Chat O Cats participera au marché de Noël qui aura lieu le...
Lire la suiteAppel à bénévoles : nous recherchons des bricoleurs pour restaurer nos cabanes à chats
Nous recherchons des bricoleurs(euses) afin de remettre en état nos cabanes à chats. Les intempéries...
Lire la suiteOuest France : « On n’en peut plus » : cette association fait face à un afflux de chatons abandonnés
L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, doit gérer des chatons abandonnés en surnombre. Les familles d’accueil se...
Lire la suite