
Ouest France : « On n’en peut plus » : cette association fait face à un afflux de chatons abandonnés
L’association Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, doit gérer des chatons abandonnés en surnombre. Les familles d’accueil se retrouvent dépassées et la santé des animaux s’en trouve affectée.
« Si la situation n’évolue pas, on sera obligés de tout arrêter. » Jacqueline Carchon, présidente de Chat-o-cats, à Château-Gontier-sur-Mayenne, tire la sonnette d’alarme. Dépassée, l’association fait face à de grosses difficultés.
Pour rappel, l’association s’occupe des chats sauvages adultes de la ville, en leur apportant nourriture et soins et en assurant les stérilisations pour réguler la population. « Pour cela, nous avons une convention avec 30 Millions d’amis et la Ville, qui prennent à leur charge les frais de stérilisation et d’identification », explique Jacqueline Carchon.
De ce côté, l’association assure ne pas avoir de problème. « La difficulté, aujourd’hui, vient des chatons de 2-3 mois abandonnés. Il y a une véritable invasion. Il peut s’agir de portées de chats errants…
Faire un don
Tout ce qu’il se passe à l’association, nos actions, nos parutions presse etc…
Résultats de la collecte du 2 et 3 août 2025 à l’Intermarché de Château-Gontier
Chat O Cats vous remercie pour sa collecte de nourriture et litière à l'Intermarché de...
Lire la suiteOuest France : « Trop, c’est trop » : L’appel au secours de Chat-O-Cats face à l’explosion des abandons des chatons
Submergée par la vague d’abandons estivale, l’association Chat-O-Cats, basée à Château-Gontier (Mayenne), tire la sonnette...
Lire la suiteCollecte les 2 et 3 août 2025 à l’Intermarché de Château-Gontier
Chat O Cats organise une collecte de nourriture et litière à l'Intermarché de Château-Gontier le...
Lire la suite