Ouest-France : Dominique est famille d’accueil pour chats

OuestFrance Dominique est famille daccueil pour chats

Cela fait un an que Dominique Parde accueille des chats errants en attente d’un foyer à Château-Gontier (Mayenne). Une idée proposée par l’association Chat-o-cats, qui cherche des familles d’accueil pour félins.

Elle offre croquettes et refuge aux chats errants

Pour garder ses chats, elle a une mémoire d’éléphant. Dominique Parde se souvient de tout le monde. Il y a eu Kano, le sauvage. Moka, qui n’est resté que trois jours. Camel, Lilas, mais aussi les actuels, Paky, le glouton, et Michka, encore peureuse. Et surtout Câlin, un félin pour qui elle a encore une grande affection.

Depuis 2015, elle est famille d’accueil pour félins pour l’association Chat-o-cats située à Château-Gontier (Mayenne). Le principe ? « On confie des chats errants à des personnes le temps qu’ils soient adoptés, explique Jacqueline Carchon, la présidente de l’association. En tout, on a une vingtaine de familles d’accueil sur le secteur, qui gardent entre un à huit chats, selon leur volonté et l’espace dont ils disposent. On leur fournit des croquettes et les frais de santé sont à notre charge. »

Lire l’article complet

article-ouest-france-30-novembre-2016